La version la plus récente de ce document est un projet.DiffCette version (2017/05/21 03:14) a été approuvée par teenage.La version précédemment approuvé (2017/04/22 00:12) est disponible.Diff

Ceci est une ancienne révision du document !


Bienvenue sur le wiki dédié aux jeux "Pbta"

Vous trouverez ici :

  • Un guide de création de votre univers, sorte de “livre des règles” des jeux ppa. La base de ce guide est constituée par le travail de Bastien Wauthoz pour La caravelle
  • Des jeux complets, libérés et tenus à jour avec toutes les extensions officielles ou non. Le wiki permet ainsi de disposer d'une version des règles “à jour”.

Une fonction d'export pdf offre déjà la possibilité de sélectionner et d'exporter des parties pour pouvoir les lire sur d'autres supports. Pour l'instant, le wiki est en développement mais fonctionnel avec d'autres fonctionnalités prévues.

Mais surtout, il est fait par les joueurs et pour les joueurs. Chacun peut y contribuer. Tous les contenus mis en ligne, sous réserve du respect des licences originales, sont en licence Creative Commons, sauf précisions contraire. Vos contributions le sont dans tous les cas.

Pour plus d'informations ou en discuter : http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/viewforum.php?f=23

Guide de création de son jeu à l'apocalypse

Dungeon World

Dungeon World est un jeu de Sage Latorra et Adame Koebel qui propose de faire revivre les aventures à la “Donjon et Dragons” en utilisant le moteur Apocalypse.

Le jeu à obtenu Le goldengeek d'or et le Ennie Award de la Gencon du meilleur en 2012. Il a fait l'objet de deux éditions en français. La première, la “boite rouge”, paru en même temps que la VO, la seconde “l'édition bleue”, sous forme de livre en 2016. C'est cette dernière version qui est présentée ici.

Sommaire

Colonial Marines alpha

Cartel Ashcan

Masques: Une Nouvelle Génération

Urban Shadows KS

World Wide Wrestling KS

BERLIN XVIII V4

www.500nuancesdegeek.fr_wp-content_uploads_2016_09_b18-laurie-greasley-prev-1.jpg

Vous êtes muté à Berlin, capitale officieuse d’europa depuis le début de la guerre avec la grande Russie, en 2037. Et J’ai un bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que vous allez atterrir dans le commissariat du secteur XVIII. Le plus gros de la ville, installé dans un ancien Bunker construit au début de la guerre, quand on craignait le pire. C’est du solide, avec des gros effectifs. La mauvaise nouvelle ? Le « quartier » en question compte dans les 3 millions d’habitants.

Accueil du Wiki Berlin XVIII: V4